Jeudi 13 juin, Emmaüs Mundo a accueilli 15 personnes de chez Nexity pour travailler sur un mini-chantier. Il s’agissait de remettre en état des cabanons pour pouvoir créer un espace buvette et petite restauration, juste à côté de notre magasin. De quoi animer notre été !

Les salarié.es de Nexity se sont répartis le ponçage, le découpage et les coups de marteaux à donner, mais aussi en soutien à notre activité quotidienne, à la vente, au tri et à la collecte des meubles.

« Nous avons pu nous rendre compte des quantités d’objets, de jouets et de vêtements qui arrivent, c’est assez impressionnant. Et surtout cela amène à se questionner sur notre société de consommation actuelle. C’est un boulot sans fin », déclare une des interrogée.

Les salarié.es ont donc apprécié pouvoir découvrir les coulisses d’Emmaüs, « nous connaissions pour la plupart Emmaüs, mais nous savons maintenant tout le travail qu’il y a derrière. »

Et puis cette journée était aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des personnes d’Emmaüs, de découvrir leur parcours de vie, et même de faire la vaisselle ensemble !

Au sein de leur propre équipe ce fut aussi un moment de cohésion fort, d’autant plus que tout le monde ne travaille pas sur le même site. La fin de la journée s’est clôturée autour d’un petit temps, où nos invités ont pu poser leurs questions.

Nous les remercions encore pour leur implication et leur participation, et nous remercions aussi Stéphanie de Benenova qui a tout organisé et s’est assuré du bon déroulement de cette journée, mais aussi Thomas encadrant technique d’Emmaüs Mundo, qui a guidé toute l’équipe de Nexity au cours de la journée !